RDV beauté & bien-être » Beauté » Comment faire un brushing?
brushing
Beauté

Comment faire un brushing?

Vous rêvez de savoir faire la coiffure parfaite comme si vous sortiez d’un salon ? Pas trop compliqué, il suffit de connaître la bonne action, les bons outils et le bon produit. Voici quelques conseils pour bien réussir son brushing.

Choisissez le bon outil

Plus important encore, vous devez utiliser le peigne qui convient à votre type de cheveux. Choisissez un peigne rond, qui vous permet de desserrer et de boucler les mèches de cheveux pour leur donner du mouvement. L’entretien des cheveux commence par le choix des bons outils. Il est conseillé aux femmes aux cheveux épais ou afro de choisir une brosse ronde en céramique. Cette matière a l’avantage de tenir au chaud et ainsi de discipliner les cheveux.

Pour les cheveux fins, un peigne à poils ronds est parfait pour dénouer en douceur et rendre les cheveux brillants. Du côté du sèche-cheveux, il est recommandé d’utiliser le modèle classique, sans embouts, et de préférence ionique pour neutraliser l’électricité statique. Pour plus de volume, évitez d’utiliser un peigne souffleur. Enfin, ceux qui souhaitent créer des ondulations ou entretenir des boucles peuvent ajouter un embout écarteur au sèche-cheveux.

A quoi faire attention pour un brossage parfait 

Pour simplifier le coiffage, après s’être lavé le visage, vous pouvez utiliser le lait thermo peigne comme le lait thermo hydratant de Franck Provost ou le Lait Luminescence de Léonor Grey sur cheveux mouillés. Le soin est poursuivi avec un peigne et la longueur est massée pour bien la faire pénétrer. Il permet de discipliner les cheveux, et les écailles s’ouvrent plus facilement lorsqu’elles sont exposées à la chaleur du sèche-cheveux. Pour celles qui souhaitent s’assurer un volume longue durée, elles peuvent utiliser une mousse volume ou un spray pour l’appliquer sur les racines avant le séchage.

Les bonne étapes pour le brushing 

Le plus important est de respecter le mouvement naturel des cheveux. Si vous dérangez l’oreille, elle reviendra tôt ou tard. Pour le séchage, il est important de procéder étape par étape, mèche par mèche : on commence par sécher les cheveux par le bas et on fixe le reste avec des clips. Nous avons terminé avec le fil supérieur et bang. La façon de faire durer votre coiffure plus longtemps est d’alterner le chaud et le froid tout en séchant les mèches. Tout d’abord, l’air chaud adoucit et sèche les cheveux, puis l’air froid resserre les écailles et améliore la coiffure.

Parmi les avantages du brushing, on fait particulièrement attention au fait que les cheveux ne deviennent gras que plus tard, et ainsi ils conservent leur beauté et leur volume pendant plusieurs jours.