
Comment rendre ses cheveux plus lisses et brillants ?
Peu importe pour quel événement vous vous rendez, avoir une crinière douce et lisse est d’une importance capitale. Et pour cela, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune dans un salon de coiffure. En effet, avoir une chevelure lisse, soyeuse et brillante à la maison est bien possible. Par contre, vous devez avoir sur vous les bons outils.
Appliquez le shampoing et l’après-shampoing
Cette astuce s’appliquera en quelques étapes avec un après-shampoing à la fin pour rendre vos cheveux plus lisses et plus brillants.
Se laver la tête
Après s’être lavé la tête, utilisez un après-shampoing qui n’intègre pas de sulfate comme composant. Ces derniers sont des produits chimiques qui abîment vos cheveux. Aussi, évitez les produits qui contiennent de l’alcool et les shampoings et après-shampoings clarifiants. Ces derniers piègent l’humidité dans les cheveux et l’alcool les assèche.
Opter pour les produits lissants pour cheveux bouclés
Tout commence à la douche avec shampoing et un après-shampoing qui permet de lisser les fibres capillaires. S’ils contiennent de l’huile d’argan ou de coco, c’est encore mieux. Après application, passez un coup de peigne à dents larges pour distribuer le produit de manière uniforme. Après quelques minutes, vous pouvez rincer vos cheveux.
Sécher la tête à la serviette
Après avoir essoré l’excès d’eau, séchez la tête avec une serviette. Optez pour une serviette en microfibre de préférence en commençant par les racines pour remonter vers les pointes. À défaut de serviette microfibre, utilisez un t-shirt. Évitez de frotter votre chevelure, car cela pourrait faire onduler vos cheveux.
Défaire les nœuds et utiliser un après-shampoing ou un masque une fois par semaine
Avec un peigne en plastique à dents larges, peignez les cheveux plusieurs fois tout en étalant bien l’après-shampoing. Laissez les cheveux séchés à 80 % pour terminer avec un sèche-cheveux. Une application d’après-shampoing comme le lissage brésilien inoar maroquino ou eternity liss perola en profondeur donne un effet glissant à vos cheveux.
Coiffer sa chevelure
Après application de votre lissage brésilien inoar maroquino, il est temps de bien coiffer ses cheveux.
Utiliser un sèche-cheveu ionique
Ce sont des appareils qui sèchent vite les cheveux avec très peu de dégâts aux cuticules capillaires. Il est essentiel pour les cheveux ondulés, frisés, bouclés et très épais. Les ions négatifs qu’il libère forcent les cuticules à s’aplatir. Si ces derniers sont plats, ils permettent d’obtenir des fibres droites, lisses et sans frisottis.
Utiliser une brosse plate pendant le séchage
Utilisez une brosse faite d’un mélange de poils de sanglier et de poils en nylon. Ce type de brosse donne mieux des fibres soyeuses et brillantes. Posez-la sous la partie que vous souhaitez sécher et penchez le séchoir de manière à ce que son souffle chaud touche les cheveux sous la brosse. L’appareil doit toujours pointer vers le bas et passer l’option froid environ 1 min.
Régler le fer à lisser et lisser ses cheveux
Utiliser la bonne température pour limiter les dégâts. Si vos cheveux sont épais, utiliser une température élevée. N’hésitez pas à investir dans un fer à lisser céramique de qualité pour une utilisation sur le long terme. Pour lisser, partez des racines pour remonter lentement vers les pointes. Ne passez surtout pas sur la même partie plus de deux ou trois fois.
D'autres sujets passionnants

Comment faire un brushing?
Vous aimerez aussi

Les huiles capillaires adaptées pour les cheveux frisés et crépus : soins, définition des boucles et bien plus encore
juin 9, 2023
Comment prendre soin de sa peau pendant la période de menstruation ?
avril 25, 2023