RDV beauté & bien-être » Beauté » Comment réaliser le brushing ?
Beauté

Comment réaliser le brushing ?

Le brushing est l’une des techniques de soins capillaires les plus appréciées par les femmes. Pour faire un brushing, il est nécessaire de vous équiper de produits de soins pour vos cheveux et d’adopter une méthode qui rendra vos cheveux doux et soyeux. Et nous le savons tous, les femmes feraient tout pour avoir une chevelure chic. Comment peut-on réaliser un brushing ? Suivez nos meilleures astuces pour un brushing parfait.

Préparer votre chevelure 

La première étape avant de démarrer votre brushing est celle de la préparation de vos cheveux. Vous pouvez utiliser un shampoing ou un lait adéquat pour rendre votre chevelure plus facile à coiffer. Lorsque vous entretenez convenablement vos cheveux, le brushing est une étape aisée pour vous. 

En revanche, si vos cheveux ne bénéficient pas d’un entretien quotidien, ils peuvent se casser. Il est ainsi important d’y appliquer des soins capillaires avant de réaliser un brushing. Pour ce faire, prenez un rendez-vous dans un salon de coiffure ouest de lyon. Vous pourrez également visiter le site www.oxysens.fr pour raviver votre beauté capillaire.

brushing

Faites les sécher

Cette phase consiste à nettoyer vos cheveux et à y appliquer des soins adéquats. En effet, pour faciliter votre brushing, vous devez les laver. Vos cheveux lavés, méritent ensuite d’être séchés. Le séchage se fait grâce à une serviette ou encore un séchoir. Cependant, un séchage naturel est privilégié pour ne pas rendre vos cheveux secs et cassants. 

Après avoir séché vos cheveux, vous pouvez y appliquer un produit lissant. Son application sur toute votre chevelure tout en évitant la racine, facilite le brushing. 

Lisser vos cheveux 

Il s’agit de l’étape importante du brushing. Le lissage de vos cheveux vous permet de les mettre dans la forme que vous désirez. En fait, vous devez enrouler vos cheveux de la racine à la pointe à l’aide d’une brosse ronde. Ensuite, disposez vos cheveux mèche par mèche afin que l’air pénètre bien votre cuir chevelu.

Enfin, tout en déroulant votre brosse, séchez vos cheveux à l’aide d’un séchoir. Répétez cette technique deux ou trois pour un brushing parfait. Dès que vous aurez la forme adéquate, passez le séchoir en mode froid pour fixer votre coiffure.